Archives de la mairie Thiernoise archives du forum general |
|
| Baptêmes | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: Baptêmes Sam 3 Fév - 19:43 | |
| Baptême de Phebeuss Mar Avr 04 1454
Jeannicolas: Le père jeannicolas après une longue route a cheval arriva enfin a thiers devant le parvis de l'église. un Monsieur l'acceuilla et alla attaché son cheval.
le père jeannicolas admira se superbe clocher avant d'ouvrit les portes de l'église. L'église de l'interrieur était encore plus belle que l'extérieur. Il traversa la nerfs central en compagnie du sieur Phebeus notre futur baptisé.
Le prêtre commenca a installé l'église pour l'occassion: fleur un peu partout, chaisses mis d'une certainne facons et ...
Puis alla se préparé dans la sacristie. le père jeannicolas piqua une aube au prêtre en charge de la paroisse ainsi que l'étole. Embarassed
Enfin nous somme pret pour la cérémonie, avez-vous des personnes qui souhait participé a l'evenement mon fils ?
Phebeuss: Oui ma soeur Lussye, mais je ne la vois pas encore... Elle ne devrait vraiment plus tarder mon Père !
Lussye: Lussye arrive un peu essouflée devant, l'église, les cheveux en bataille. Elle lisse un peu sa robe blanche et pousse les portes de la belle église. Elle vit son frère tout seul, un peu pâle, prêt, et lui fait un clin d'oeil. Elle s'asseoit à la première rangée et attend que la cérémonie commence.
Et bein attendons là, car je sais oh combien le sacrement de baptème est important, mon fils, autant le faire partager avec sa famille.
C'est bon Mon Père, elle est là !
le père jeannicolas aceuilli dame Lussye comme ls se doit et l'invita a prendre place sur une chaisse.
En ce mardi 4 avril de l'an de grâce 1454, nous avons le plaisir d'accueillir un nouveau fidèle dans notre Eglise.
Phebeuss, approchez des fonds baptismaux pour que l'on vous connaisse, et expliquez nous, en peu de mots, pourquoi vous voulez vous faire baptiser.
En ce jour de printemps, je me présente à vous Père Jean-Nicolas pour que vous me baptisiez ! J'ai pris cette décision car je souhaite m'investir dans la vie de l'Eglise, et aider mon Prochain !
Très bien mon fils, vous êtes prêts à entrer dans l'Eglise, je vous propose maintenant de vous recueillir tandis que je vous lirai le baptême de Jesus.
le diacre le_roy a écrit: Évangile de Jésus Christ selon St Matthieu : 3, 13-17
13. Alors Jésus, arrivant de Galilée, paraît sur les bords du Jourdain, et il vient à Jean pour se faire baptiser par lui. 14. Jean voulait l'en empêcher et disait : « C'est moi qui ai besoin de me faire baptiser par toi, et c'est toi qui viens à moi ! » 15. Mais Jésus lui répondit : « Pour le moment, laisse-moi faire ; c'est de cette façon que nous devons accomplir parfaitement ce qui est juste. » Alors Jean le laisse faire. 16. Dès que Jésus fut baptisé, il sortit de l'eau ; voici que les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17. Et des cieux, une voix disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé ; en lui j'ai mis tout mon amour. »
Et oui, en vous baptisant, vous allez recevoir le Saint Esprit, et vous sentirez Dieu vous habiter. De plus, vous commémorez le baptême de Jésus.
Et, s'approchant du prochains fidèle:
Phebeuss, acceptez vous de vivre dans la religion Aristotélicienne, apostolique et Romaine? Renoncez vous au pêché?
Phebeus s'agenouille et pris en silence... OUI, j'accepte !
le père jeannicolas plongea un bol dans l'eau bénite et s'approcha de Phebeuss,
Phebeuss, je te baptise au nom du Père, du Fils, et du Saint Esprit. Amen Pendant ce temps, il aspergeait d'eau la tête de Phebeuss.
Mon fils, vous faite partie de la communauté des croyants. Soyez en digne et servez Dieu en toutes circonstances. Que le seigneur soit avec vous!
Réprime un fou rire en voyant Pheb prier. Hâte de voir son frère vivre la religion
Merci Mon Père.
dame Lussye c'est le saint esprit que vous met dans cette état là ?
Morfius: ouvre la porte de l'église et voit Phebeus à genou,rigole et referme laporte
et bein belle cérémonie mon fils .
j'aimerai maintenant que vous vous inscriviez dans le registre du vatican pour que je puise rédiger votre acte de baptème.
voici l'adresse : http://www.dispositif.net/divers/rr/index.php
Très bien Mon Père.
Saute dans les bras de Phebeus et le félicite :
C'est bien t'as été très sage tout le long ! T'auras le droit de manger une ostie Laughing . Et si tu fais pas tes prières avant de dormir, 'tention ! Very Happy
Morfius est mort de rire Laughing Laughing oui c'est bon je part Confused
Pourquoi il rigole celui-là ? Laughing T'as tout loupé Morf !
Merci Lussye et merci Mon Père !
et voila votre acte de baptème : Bâptisé (http://www.dispositif.net/divers/rr/index.php?p=certificat&id=1047)
Merci Père Jean-Nicolas ! | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Baptêmes Sam 3 Fév - 23:48 | |
| Sam Avr 29 1454 Baptême de Radius LAMANT et de Cléopitre DE PIZAN
Florika: Florika s'approcha de l'autel, trés concentrée.
Mes biens chères Soeurs, mes biens chers Frères, je tiens avant tout à remercier mon Frère Adolpi d'avoir bien voulu m'accepter en son église de Thiers afin de me permettre de célébrer, en votre compagnie, le baptême de mon oncle bien aimé Radius LAMANT et de Cléopitre DE PIZAN.
Aujourd'hui est pour moi un grand jour, surement l'un des plus beaux de mon existence, puisqu'aujourd'hui, ici, je vais célébrer le baptême de deux des personnes qui me sont le plus proches.
Aussi, avant tout, je vous propose de nous pencher sur ces paroles et de prier :
Citation: Tard je t’ai aimé, ô Trés Sage Aristote, tard je t’ai aimé !
Mais quoi ! tu étais au-dedans de moi et j’étais moi en dehors de moi-même !
Et c’est au dehors que je te cherchais : je me ruais dans mon ignorance sur la grâce de tes créatures.
Tu étais avec moi et je n’étais pas avec toi, retenu loin de toi par ces choses que ne seraient point si elles n’étaient en toi.
Tu m’as appelé et ton cri a forcé ma surdité.
Tu as brillé et ton éclat a chassé ma cécité.
Tu as exhalé ton parfum et je l’ai respiré, et voici que pour toi je soupire.
J'ai goûté à ta divine Raison.
Tu m’as touché et je brûle d’ardeur pour la paix que tu donnes.
Amen.
Puis, elle s'interrompt afin de laisser les fidèles méditer sur les engagements du baptême.
radius: radius apercoit cléopitre trés ému alors il se rapproche pour la soutenir
cleopitre: S'approche de Radius et lui chuchote quelques mots à l'oreille ..
philipaurus: Amusé phil regarde cléopitre qui se trompe d'endroit et mumure.
mais, mais on ne chuchote pas ici !!
Florika: Florika, tout sourire, fit signe à Radius et à Cléo de s'approcher d'elle.
Elle n'essayait même pas de cacher sa joie de les baptiser tous deux.
Mes biens Chères Soeurs, mes Biens Chers frères, nous allons accueillir aujourd'hui dans notre communauté Aristotélicienne, Radius et Cléo que voici. Acceptez vous que nous les baptisions en ce lieu ?
Oui Cria l'assistance.
Toi, Radius, et toi, Cléopitre vous avez émis le désir de vous unir au Tout Puissant et d'adopter la foi Aristotélicienne. Par ce baptême,vous montrezvotre engagement sur la voie de la Purification, de l'illumination de vos âmes par la Foi et au détachement de choses matérielles pour tendre vers la voie de la Raison Pure.
Radius, crois-tu en Notre Père Tout Puissant et Trés Haut et en Saint Aristote ?
OUI Affirma Radius d'une voix puissante.
Florika sourit. Et toi, Cléo crois-tu en Notre Père Tout Puissant et Trés Haut et en Saint Aristote ?
Oui, murmura Cléo.
Radius, acceptes tu de rejeter le péché ?
Bah ouais...répondit Radius.
Et toi Cléo... acceptes tu de rejeter le péché ?
Oui, oui répondit Cléo.
Radius, Cléo, consentez vous à vous soumettre aux régles et aux coutumes de notre foi dans l'Amitié et la Solidarité Aristotélicienne ?
Oui répondirent ils de concert.
Mes soeurs, mes frères, acceptons nous Radius et comme notre frère ? Et acceptons nous Cléopitre comme notre soeur ? Oui, nous l'acceptons...
Mes soeurs, mes frères, promettons nous de l'aider et l'assister dans sa recherche de la Vérité et de la Raison par la Foi et l'Amitié Aristotélicienne ?
OUI, OUI...
Citation: L'amitié est ce qu'il y a de plus necessaire pour vivre. car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir.
Radius et Cléo se tourne vers l'assistance et ensemble récitent ce qu'ils ont mis tant de temps à apprendre par coeur (enfin... surtout Radius!) :
Citation: Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'a sa hiérarchie, seule représentante sur terre de l'Etre divin. Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Par cette cérémonie, Radius, tu entres dans notre communauté religieuse d'Aristote. Va et répand le bien. N'ai plus peur. Et que tes angoisses t'abandonnent. Tu n'es plus seul désormais. Par cette cérémonie, Cléopitre, tu entres dans notre communauté religieuse d'Aristote. Va et répand le bien. N'ai plus peur. Et que tes angoisses t'abandonnent. Tu n'es plus seule désormais.
.[/i] Florika prend Cléo dans ses bras puis, plaque deux grosses bises sur les joues de son oncle.
AMEN
cleopitre: Cléopitre, émue, embrasse Florika, et la remercie. puis Phébeus et Lussye et Livia, et Phil et Ayna et Radius ..
Ayna: Ayna, arrivée un peu en retard viens embrasser Cl"opitre et Radius, en les félicitant
Radius: Allons les amis, à la taverne. où nous continuerons à faire la fête. Dame florika nous rejoindras plus tard. Allons y Radius prend le coude de florika et l'entraine vers la sortie | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Baptêmes Dim 4 Fév - 0:01 | |
| BAPTÊME DE KALLANNA Sam Juin 03 1454 Adolpi:
Adolpi acceuilla Kallanna au seuil de l'Eglise :
Que demandez- vous à l'Eglise de Dieu ? R/ La foi. A Que vous procure la foi ? R/ La vie éternelle.
EXORCISME.
Sors de cette personne, esprit impur et cède la place à l'Esprit Saint Paraclet.
Citation: Reçois le signe de la Croix sur ton front et dans ton coeur. Accueilles la foi et ses enseignements divins, et vis de telle manière, que tu puisses être désormais temple de Dieu.
Crois tu en Dieu, à son Fils unique Jésus Christ, en l'Esprit Saint, à la Sainte Eglise Aristotélicienne, à la communion des Saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair et à la vie éternelle. R/Je crois.
Voulez vous être baptisé ? R/ Oui, je le veux.
Adolpi pria Kallanna de s'avancer vers les fonds baptismaux.
Kallanna EGO TE BAPTIZO IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANTI. R/Amen
Mes frères et soeurs allez en paix et que le Seigneur soit avec vous ! Amen.
Que les nouveaux baptisés n'oublient pas de s'inscrire sur les archives de l'Eglise ainsi que tous les autres fidèlesKallanna; Kallana se releva et sortie de l'eglise et dit avan de sortir
Merci mon pere | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Baptêmes Dim 4 Fév - 0:28 | |
| le baptême de Crokie, Dj52 et Nicolas_de_Conti Sam Juin 03 1454 Devant l’assemblée réunie pour le baptême de Crokie,Dj52,Nicolas_de_Conti., Adolpi commença la cérémonie…
Mes biens chèrs frères et soeurs,
Nous fêtons ce soir l’entrée de nouveaux fidèles au sein de notre grande et sainte Eglise Aristotélicienne.
Nicolas_de_Conti.,réssament arrivée dans notre belle ville de Thiers, tu as souhaité aussi faire ton entrée dans notre communauté spirituelle. Ta sagesse et ta Foi honnorent notre Eglise. Dj25, inspirée par le Seigneur, tu as décidé de consacrer du temps et de l’énergie en te mettant au service des plus démunis. J’espère que ta venue parmi notre bonne Eglise sera fructueuse et enrichissante pour les deux parts. Crokie, jeune Crokie, je suis heureux de t’accueillir aujourd’hui. Ta dévotion et ta loyauté sont tes plus grandes armes. Encore un peu fougueux, au risque d’agir parfois de façon désinvolte, tu débordes cependant d’un sens de l’initiative indéniable. Puisse ton baptême t’apporter l’aide de Dieu afin de canaliser toute ton énergie.
En entrant dans la grande communauté des croyants, vous allez purifier vôtre âme et entamer votre chemin vers le Vérité, et vers Dieu tout puissant.
Approchez vous pendant que je lis le baptême de Jésus, celui que nous devons imiter :
Citation: Évangile de Jésus Christ selon St Matthieu : 3, 13-17 13. Alors Jésus, arrivant de Galilée, paraît sur les bords du Jourdain, et il vient à Jean pour se faire baptiser par lui. 14. Jean voulait l'en empêcher et disait : « C'est moi qui ai besoin de me faire baptiser par toi, et c'est toi qui viens à moi ! » 15. Mais Jésus lui répondit : « Pour le moment, laisse-moi faire ; c'est de cette façon que nous devons accomplir parfaitement ce qui est juste. » Alors Jean le laisse faire. 16. Dès que Jésus fut baptisé, il sortit de l'eau ; voici que les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17. Et des cieux, une voix disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé ; en lui j'ai mis tout mon amour. » Dj62: Dj52 s'approche lentement tout en étant trés impressionnée par la cérémonieAdolpi:
BAPTEMES de Crokie, Dj52 et Nicolas_de_conti de
Adolpi acceuilla Crokie, Dj52, Et Nicolas_de_contie au seuil de l'Eglise :
Que demandez- vous à l'Eglise de Dieu ? R/ La foi.
Que vous procure la foi ? R/ La vie éternelle.
EXORCISME.
Sors de ces personnes, esprit impur et cède la place à l'Esprit Saint Paraclet.
Citation: Recevez le signe de la Croix sur votre front et dans votre coeur. Accueillez la foi et ses enseignements divins, et vivez de telle manière, que vous puissiez être désormais temple de Dieu.
Croyez vous en Dieu, à son Fils unique Jésus Christ, en l'Esprit Saint, à la Sainte Eglise universelle, à la communion des Saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair et à la vie éternelle. R/Nous croyons.
Voulez vous être baptisé ? R/ Oui, nous le voulons.
Adolpi pria Crokie, Dj52 et Nicolas_de_conti de s'avancer vers les fonds baptismaux.
Crokie, Dj52, Nicolas_de_conti EGO TE BAPTIZO IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI. R/Amen
Mes frères et soeurs allez en paix et que le Seigneur soit avec vous ! Amen.
Que les nouveaux baptisés n'oublient pas de s'inscrire sur les archives de l'Eglise ainsi que tous les autres fidèles | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baptêmes | |
| |
| | | | Baptêmes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|